Nicolas Glorieux - mai 2016- nicolas.t.glorieux@gmail.com

Qui suis-je?

Plutot curieux, je suis arrivé au documentaire par les oreilles.

 

Tu es sur ton lit, c'est le lycée, tu découvres la radio, des émissions, des docs, de la création. Tu continues à la fac, tu t'enfiles tout le programme de culture général du concours d'entrée en écoutant France Culture. Ca y'est tu as eu ton concours, sur les bancs de sciences po, au milieu de Toulouse tu envisages le monde. Quelques documentaires, mais surtout de la théorie et beaucoup de sociologie. Quelques voyages, quelques stages et tu te retrouves au pied de la Maison Ronde où pour la première fois tu passes derrière le rideau rouge. Un temps assistant de production pour les documentaires et la création à France Culture tu postules pour le CREADOC, un master de réalisation documentaire.

 

Tu fais du son pendant un an. Des enregistrements sauvages, de la création, tu manipules, tu coupes tu superposes, tu discutes, tu écoutes, tu écoutes, tu écoutes. Tu découvres l'image l'année suivante. Les mains posées sur une caméra, les premiers plans, le temps, les corps, les gestes, tu es pris par cette fièvre. Tu apprends à filmer, à monter à écrire, à penser en images et en sons. Tu sors de là avec la ferme intention d'en faire ton métier et c'est ce que tu fais.

 

Depuis j'ai coréalisé un film Les gouttes font les océans avec ma partenaire Camille Julie puis plusieurs webdocs dont Suis-Moi! et le prochain Angélique (titre provisoire) est en route. Je propose également l'animation d'ateliers d'écriture et de réalisation pour ce qui ont envie de faire des films avec le réel.

CONTACTEZ MOI...

 

nicolas.t.glorieux@gmail.com                                    
Tel: 0781504214
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now